Sur le plateau de tournage

Une bonne partie de l'équipe présente au tournage. Photo : Steve Pellerin
Le dimanche 28 septembre, une quinzaine de personnes se sont retrouvées dans le sous-sol de l'Usine 231 à Granby pour reconstituer l'histoire de la séquestration d'Imen Derouiche (voir les noms dans la marge de droite). Un quinzième message pour moi comme concepteur, avec la différence que cette fois, la victime de violence et de torture est parmi nous. Ce message a donc été réalisé par un trio : Imen, Jean-François Hamelin et moi. L'expérience vécue, l'expérience de réalisation et l'expérience de conception en causes humanitaires. On a bien hâte de vous montrer le résultat!
Richard Leclerc, Imen Derouiche et Jean-François Hamelin en préparation d'une scène. Photo : Andréanne Larouche.
Alex Chabot, Jean-François Hamelin, Steve Pellerin et Richard Leclerc, bientôt prêts à tourner la première scène. Photo Andréanne Larouche.
Chantale Lepage. maquilleuse, prépare Ibithel Sassi, qui personnifie Imen Derouiche en 1998. Photo : Andréanne Larouche.
Ibithel alias Imen vient d'être arrêtée et est conduite en prison par un policier, interprété par Mouhamed Achour. Photo : Andréanne Larouche.
Ibithel et Farah Elkeffi se préparent à la scène de la remise des lettres envoyées par des militants d'Amnistie à Imen. Photo : Andréanne Larouche.
Moment de détente entre deux scènes... Imen fait un égoportrait du trio de filles avant de passer à une scène qui promet d'être plus difficile. Photo : Andréanne Larouche.
Dernières images du tournage, très utiles au montage. Photo : Andréanne Larouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire